Adoption de carrés d’arbre

Le verdissement des carrés d’arbre est un bon moyen d’embellissement de votre environnement et de sensibilisation à la propreté. Plusieurs initiatives d’aménagement de carrés d’arbre ont été réalisées à ce jour et l’adoption de ceux-ci présente plusieurs avantages pour les arbres publics concernés.

Tout d’abord, l’arrosage des plantes et la présence de paillis profite tout autant à l’arbre qu’aux autres végétaux. L’espace clôturé a comme avantage de diminuer le compactage du sol par le piétinement. De la même façon, le dépôt des sacs à ordures ou de tout autres déchets encombrants qui pourraient être apposés contre l’arbre est également évité. La possibilité de verrouiller un vélo sur l’arbre est finalement pratiquement nulle.

En 2018, nous avons repris cette initiative très populaire, conjointement avec les Éco-quartier de Saint-Jacques et de Peter Mc-Gill, grâce au soutien financier et à la collaboration de l’arrondissement de Ville-Marie. Ce projet de verdissement de carrés d’arbre a été jumelé avec un projet d’adoption de mange-trottoir.

C’est donc dans une cohésion entre propreté, embellissement/verdissement/agriculture urbaine et engagement citoyen que s’est déroulé ce projet en 2018 et qu’il continuera de se déployer dans les années à venir.

Pour plus de renseignements sur le projet d’adoption de carrés d’arbre et de mange-trottoir et/ou obtenir des conseils à cet effet, n’hésitez pas à nous contacter!