Les nouvelles de la SEM

Invitation Vernissage Improbable³

Invitation Vernissage Improbable³

Le 17 novembre prochain entre 17h et 19h, venez vivre un triple vernissage à la Maison de la culture Janine-Sutto. Imaginaires souverains présente la vitalité de la scène artistique locale d’influences haïtienne et québécoise. Cyanotypes met de l’avant le procédé photographique monochrome du même nom, qui utilise le soleil pour développer des images bleues cyan.  Réalisé par POM (Petites Oeuvres Multimédias) et les jeunes du programme TAPAJ, ce projet a permis à trois membres du Mouvement Courtepointe (POM, la Maison de la culture Janine-Sutto et Tricoter son tissu social) de se rencontrer pour partager des savoirs et des expériences. L’objectif de cette rencontre improbable était de créer des liens entre les membres de la communauté en explorant le cyanotype. 

Fils communs/tissus partagés est un projet de textile cocréé par l’artiste Maria Ezcurra et Tricoter son tissu social. L’artiste a animé une série d’ateliers de création invitant les participant.e.s à répondre à la situation actuelle qui appelle à la bienveillance et à la solidarité. Les éléments qui en résulteront feront partie d’une installation sculpturale qui sera installée dans le hall de la Maison de la culture. C’est un rendez-vous!

Pour suivre l’Événement Facebook 

affiche facebook vernissage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.