Mange-trottoirs
Une nouveauté depuis 2018, le quartier de Sainte-Marie a vu apparaître ses premiers mange-trottoirs sur un tronçon de la rue de Bordeaux.
L’idée est simple: créer des petits jardins sur le trottoir ou ailleurs sur le domaine public afin de faire bénéficier les légumes et fines herbes qui y poussent à tous !
Cette initiative a débuté en 2008 par un petit groupe de citoyens dans un village d’Angleterre. Le phénomène est désormais mondial, on l’appelle Les Incroyables Comestibles!
Cette première dans l’arrondissement de Ville-Marie a été mise de l’avant en complément du projet d’adoption de carrés d’arbre, réalisés avec la collaboration de l’arrondissement de Ville-Marie.
En 2019, la deuxième phase du projet a permis l’installation de structures construites par l’arrondissement à partir de bois de frêne récupéré.
Si cette idée vous interpelle ou vous souhaitez en savoir davantage, contactez-nous puisque le projet est appelé à se poursuivre et à se développer davantage au cours des prochaines années!