Les nouvelles de la SEM

Les Malaimés : le projet d’entrepreneuriat social d’une résidente du quartier

Les Malaimés : le projet d’entrepreneuriat social d’une résidente du quartier

Dans le cadre de la compétition universitaire Social Business Creation, une résidente engagée du quartier, Marianne Forgues, a mis sur pied un projet d’entrepreneuriat social : Les Malaimés.

La mission de l’organisme est de détourner des sites d’enfouissement des meubles et textiles jugés invendables sur le marché de la seconde main et de les revaloriser via un programme d’intégration sociale. Un des services offerts est la location de vêtements de bébés et d’enfants fabriqués à partir de vêtements pour adultes usés, tachés ou troués. Les clients reçoivent mensuellement une boîte avec des vêtements et jouets en fonction de l’âge et la taille de l’enfant.

Cette compétition est composée de 4 rondes qui mènent à l’obtention de bourses variant entre 1 000$ et 50 000$ afin de démarrer l’entreprise. Avant tout, il est important de démontrer que le projet a le soutien de la communauté.

Nous avons donc le plaisir de partager avec vous la page de « lancement » du projet afin que ce dernier puisse récolter les appuis virtuels de la communauté : http://les-malaimes.launchrock.com/. N’hésitez donc pas à faire circuler le lien dans vos réseaux respectifs.

Vous pouvez également visiter la page facebook du projet en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.