Licence pour animaux

En date du 31 octobre 2016 et à la demande de la Ville de Montréal, l’éco-quartier Sainte-Marie ne délivre plus de licences pour animaux jusqu’à nouvelle ordre.

Un nouveau règlement sur le contrôle animalier est en vigueur sur l’ensemble du territoire de la Ville de Montréal depuis le 3 octobre dernier. Par conséquent, il est important que tous les propriétaires de chien et de chat se procurent un permis et se renseignent sur la nouvelle réglementation.

Ce règlement entraîne l’application d’une série de nouvelles mesures, dont nous vous invitons à prendre connaissance. Quiconque contrevient au règlement est passible, pour une première infraction, d’une amende de 300 $ à 600 $; ou d’une amende de 500 $ à 750 $ lorsqu’il s’agit d’une infraction pouvant poser un risque à la sécurité. Il est possible de consulter l’ensemble de la nouvelle réglementation en cliquant ici.

Pour toute question ou renseignement supplémentaire ou encore pour connaître la marche à suivre pour effectuer une demande de permis par la poste, vous pouvez consulter les liens ci-dessous :

Demande de permis

Foire aux questions

Éco-Quartier de Sainte-Marie