Les nouvelles de la SEM

Le grand chœur du Centre-Sud

Le grand chœur du Centre-Sud

Voies culturelles des Faubourgs vous invite à participer au projet de chorale Le Grand Chœur du Centre-Sud. Ce dernier prendra la forme de 12 ateliers de chant débutant le 10 mars à 15h30 à l’église Sacré-Cœur (2000 rue Alexandre-DeSève) et qui se poursuivront tous les dimanches jusqu’au 26 mai. L’inscription est gratuite et un service de garde est offert gratuitement aux parents qui participeront à la chorale (sur inscription seulement, les places sont limitées).

Ce projet se veut inclusif, rassembleur et à l’image de la diversité du Centre-Sud. Nul besoin de savoir lire la musique ou d’avoir une voix d’or. Le chef de chœur, André Pappathomas, artiste finaliste du Grand Prix des Arts de Montréal, utilise une méthode d’improvisation contrôlée qui permet aux choristes de développer un grand potentiel de création et d’expression musicale. Finalement, un concert de grande envergure, regroupant une centaine de choristes et des musiciens professionnels de l’Opéra de Montréal, couronnera les ateliers et sera présenté en juin 2019 à toute la communauté au parc des Faubourgs, sous la forme d’un grand happening.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet ou pour y participer en tant qu’organisme partenaire, veuillez envoyer un courriel à dg@voiesculturelles.qc.ca ou téléphoner au 514 526-2787. Il est également possible de s’inscrire en ligne en cliquant iciPour découvrir André Pappathomas et voir un exemple de projet qu’il a dirigé, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.