Les nouvelles de la SEM

De la magie dans Sainte-Marie!

De la magie dans Sainte-Marie!

L’esplanade de la station du métro Frontenac scintillera le jeudi 6 décembre de 16h à 18h30 pour la deuxième édition De la magie dans Sainte-Marie! Organismes et bénévoles du quartier ont réuni tous les éléments pour plonger petits et grands dans la féerie du temps des Fêtes. Au programme : chansonniers, chorale les Chantres-Sud, atelier de bricolage et de techniques d’emballage, conteur, artisans… le tout accompagné d’un bon chocolat chaud et pour les plus gourmands, d’un délicieux potage. Une activité chaleureuse et gratuite à partager en famille et entre amis.

Ambiance des fêtes authentiques
Décorations et lumières créeront une ambiance conviviale et chaleureuse. Installez-vous sur une chaise Adirondack et laissez-vous emporter par les airs musicaux des chansonniers du Regroupement des musiciens du Métro de Montréal et de la chorale citoyenne les Chantres-Sud.

Des activités créatives
Un atelier de bricolage durant lequel les enfants seront invités à créer des décorations de Noël qu’ils pourront rapporter chez eux. Petits et grands pourront s’initier aux techniques d’emballage furoshiki pour créer des emballages cadeaux originaux (tissu fourni).

Des découvertes locales
Venez à la rencontre des artisans invités et dénichez vos derniers cadeaux.

Des gourmandises réconfortantes
Un service de chocolat chaud sera proposé ainsi qu’un potage et des bouchées sucrées pour terminer. Toutes ces activités sont gratuites et réalisées en collaboration avec les organismes et les bénévoles du quartier : bibliothèque Frontenac, Carrefour de ressources en interculturel, Coup de pouce Centre-Sud, L’Itinéraire, Marché solidaire Frontenac, Mosquée Tawuba, Société écocitoyenne de Montréal, Table de concertation 0-5 ans des Faubourgs, Théâtre Espace Libre.

L’événement sera annulé si les conditions météorologiques ne sont pas favorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.