Les nouvelles de la SEM

Le programme de subvention pour couches lavables est là pour soutenir les jeunes familles!

Le programme de subvention pour couches lavables est là pour soutenir les jeunes familles!

Vous avez des enfants en bas âge et vous désirez réduire considérablement votre quantité de déchets domestiques destinés à l’enfouissement? Optez pour les couches lavables! Du même coup, vous pourrez bénéficier du programme de subvention de l’arrondissement Ville-Marie.

En effet, dans le but de soutenir les jeunes familles, l’arrondissement de Ville-Marie a reconduit au cours de la présente année son programme de subventions de couches lavables pour une période de 3 ans, comme quoi ce programme prend véritablement sa place dans le quartier. Ainsi, 150 subventions de 180$ seront accordées aux résidents de l’arrondissement à l’achat ou à la location de couches lavables pour bébé* et ce, jusqu’en décembre 2020. Ces subventions permettront d’encourager l’utilisation de couches lavables et contribueront à réduire la quantité de déchets domestiques enfouis, tout en préservant nos ressources naturelles.

Depuis son entrée en vigueur en 2013, ce programme a aidé plus de 230 familles de l’arrondissement qui ont pu économiser plus de 2 000 $ par année en optant pour les couches lavables. Ainsi, des dizaines de tonnes de couches jetables en moins se sont retrouvées dans les sites d’enfouissement.

*Pour de plus amples renseignements, vous pouvez nous contacter en écrivant à info@sem-montreal.org ou en téléphonant au 514 523-9220. Vous pouvez également consulter le site de l’arrondissement en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.