Les nouvelles de la SEM

Inauguration de la nouvelle murale dans Sainte-Marie!

Inauguration de la nouvelle murale dans Sainte-Marie!

La Société écocitoyenne de Montréal (SEM) a eu le plaisir d’inaugurer la nouvelle murale Lilia dans le quartier de Sainte-Marie, une œuvre de l’artiste Fluke du collectif d’artistes Ashop. Le tout s’est déroulé dans la bonne humeur le 27 octobre dernier en présence de Sophie Mauzerolle, conseillère municipale du district de Sainte-Marie, ainsi que des membres de la SEM, de Kolab, de l’artiste Fluke, des membres de la Société Polonaise de l’Aigle Blanc (Dom Polski) et des résidents riverains de la ruelle verte Les Fins Filous.

Réalisée à la fin de l’été, cette œuvre qui vient dorénavant embellir le mur du Dom Polski (1956 Frontenac) situé dans la ruelle verte, a été produite en collaboration avec l’organisme Kolab et s’inscrit dans une volonté d’embellissement et de revitalisation du quartier par l’art urbain. De plus, cette murale est le résultat d’un travail de médiation culturelle collaboratif et met en lumière l’intégration de la communauté polonaise de Montréal au sein de la culture québécoise. D’ailleurs, l’artiste Fluke, polonais d’origine né au Québec, s’est immédiatement senti interpellé lorsque la SEM lui a proposé le mur du Dom Polski, lieu de rassemblement incontournable de la communauté polonaise à Montréal.

Finalement, la SEM est fière d’avoir porté ce projet et tient à remercier le Programme d’art mural de la Ville de Montréal, volet 2 et l’arrondissement de Ville-Marie qui ont permis sa réalisation. La SEM remercie également l’organisme Kolab, les membres de la Société Polonaise de l’Aigle Blanc, les résidents riverains de la ruelle verte Les Fins Filous pour leur implication et leur soutien dans la concrétisation de ce projet, ainsi que les précieux commanditaires qui ont aidés à rendre cette inauguration mémorable : la Société Polonaise de l’Aigle Blanc, le Consulat Général de la République de Pologne à Montréal, Saucisses polonaises sur la rue de Rouen, la Pâtisserie Boulangerie Wawel, Polska Cukierna Rosemont et Kuchnia Polska.

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.