Les nouvelles de la SEM

L’année 2018 dans les ruelles vertes de Sainte-Marie!

L’année 2018 dans les ruelles vertes de Sainte-Marie!

Une nouvelle ruelle verte aménagée

La 16e ruelle verte dans Sainte-Marie, située entre les rues Wurtele, Montgomery, Hochelaga et Sherbrooke, vient tout juste de subir sa transformation! Samedi dernier, 23 participants voisins et bénévoles ont planté 42 arbres et 330 arbustes, vivaces et grimpantes! Il s’agit d’un projet d’envergure en terme de plantation et de déminéralisation avec 900 pieds carrés d’asphalte et béton retirés de la ruelle.

Une ruelle verte inaugurée

D’autre part, l’inauguration de la ruelle verte aménagée l’an passé a eut lieu le 14 juillet dernier dans la ruelle entre les rues Hogan, Bercy, Hochelaga et de Rouen. Le nom de celle-ci a été choisi lors de cet événement festif entre voisins, il s’agit de La côte Bercy.

Cette ruelle située à l’arrière de l’École Saint-Anselme a fait peau neuve! Près de 1000 pieds carrés ont été déminéralisés et plus de 40 arbres, 50 arbustes et 125 vivaces ont été plantés avec les résidents riverains. Les élèves et le personnel de l’école peuvent donc maintenant y voir grandir tous ces végétaux à même leur cour d’école!

Nous tenons à remercier nos partenaires dans ces projets : Environnement et Changement climatique Canada, la Soverdi, Sentier urbain, l’arrondissement de Ville-Marie, l’École Saint-Anselme, la Commission scolaire de Montréal et les résidents riverains sans qui ces projets n’auraient pas été un aussi beau succès! Nous remercions également un groupe d’étudiants de l’université McGill qui nous ont prêté main-forte lors de la plantation de samedi dernier. 

Pour de plus amples renseignements sur les projet de ruelles vertes, veuillez communiquer avec James Oger, chargé de projet verdissement, au 514 523-9220 ou à verdissement@sem-montreal.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.