Les nouvelles de la SEM

La Place du marché, espace citoyen est inaugurée!

La Place du marché, espace citoyen est inaugurée!

L’inauguration de la Place du marché, espace citoyen, située sur le parvis de la station de métro Frontenac, s’est déroulée le 27 septembre dernier dans l’enthousiasme. C’est Monsieur Yves Chartrand, membre du comité citoyen de la Place du marché, qui a eu le plaisir de couper le ruban (voir photo en dessous). Cet espace citoyen est dorénavant aménagé de bancs, d’ombrières et de barils de verdure décorés par plusieurs artistes du quartier.

L’objectif premier du comité est d’avoir un espace public pour partager des moments de rencontre et d’apprentissage par le biais d’une programmation d’activités reflétant les intérêts des résidents et résidentes du quartier. Si la Place du marché fut inaugurée en 2018, en 2019, nous occuperons l’espace!

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour vous impliquer dans le comité citoyen de la Place du marché, veuillez communiquer avec Amelie Fraser P., chargée de mobilisation citoyenne, Notre Quartier Nourricier, en écrivant à quartiernourricier@sem-montreal.org

De droite à gauche : Jean-Philippe Vermette, directeur du Carrefour alimentaire Centre-Sud – Dave, résident du quartier – Yves Chartrand, membre du comité citoyen La Place du Marché, Roxanne L’Écuyer, directrice de la SEM – Sophie Mauzerolle, conseillère municipale du district de Sainte-Marie  – Caroline Vohl, bureau de Manon Massé – Martin Crépeau, conseiller en développement communautaire à l’arrondissement de Ville-Marie – Luc Laviolette, membre du comité citoyen La Place du Marché et Gisèle Gariépy d’Énergir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.