Les nouvelles de la SEM

L’édition 2018 du PARK(ing) Day

L’édition 2018 du PARK(ing) Day

Le PARK(ing) Day est un événement annuel qui se déroule dans 162 villes réparties dans 35 pays à travers le monde. Il rassemble artistes, citoyens, élus et organisations afin de transformer temporairement des cases de stationnement en lieux publics conviviaux.

Cette année, la SEM/ Éco-quartier Sainte-Marie participe à l’évènement avec Vélo Québec, l’ASCCS/ Éco-quartier Saint-Jacques et l’Éco-quartier Peter-McGill dans le but de créer une piste cyclable unidirectionnelle vers l’Ouest sur la rue Sherbrooke. En tout, seize espaces de stationnements, situés sur la rue Sherbrooke entre les rues Saint-Urbain et Sainte-Famille, seront transformées en voie de transport actif. Vous êtes invités à venir profiter de ce nouveau corridor lors de la journée du 21 septembre à partir de 7h30 le matin jusqu’à 18h. Vous n’avez pas de vélo ? Aucun problème ! Sur place, il y aura des vélos de courtoisie disponibles pour essayer la nouvelle piste.

Pour plus de renseignements, contactez François Langevin-Gagnon, agent de terrain, au 514-523-9220 ou à agent@sem-montreal.org

2 commentaires

  1. Yves Chartrand

    Pourquoi pas l’an prochain occuper lors de cette journée les rues Larivière , Dufresne et De Rouen et relier les parcs Des Faubourgs, Des Royaux, Stewart et Médéric-Martin, pour qu’elles se transforment en circuit piéton et cycliste sans voitures, sauf pour la portion De Rouen entre Iberville et Du Havre, et fermer cette même rue à la hauteur du parc, reliant ainsi les deux parties comme cela s’est fait au Parc Baldwin et dans Ville-Emard, poussant ainsi sur la nouvelle administration municipale en ce sens.

    1. JV SEM

      Bonjour Yves, Merci pour ta proposition. Elle semble à priori de grande envergure et mobiliser de nombreuses places de stationnements. Ce qui risque d’être difficilement réalisable. Mais cela ne nous empêche pas à l’avenir de réfléchir à une action de ce type pour les prochaines éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.