Les nouvelles de la SEM

Le projet de Tricot-Graffiti prend fin: bilan d’un été animé

Le projet de Tricot-Graffiti prend fin: bilan d’un été animé

C’est l’heure du bilan pour le projet de Tricot-Graffiti qui a su offrir un peu de joie et de chaleur aux participants tricoteurs tout au long de l’été.

Le 25 août dernier a eu lieu l’événement festif de clôture du projet où nous avons pu fêter l’installation des tricots sur des arbres du parc Médéric-Martin. Au total, ce sont quatre arbres qui ont été chaudement recouverts de belles couleurs. Malheureusement l’installation artistique n’aura pas pu s’étirer dans le temps car depuis deux semaines, les tricots ont été retirés. La SEM a été en mesure de récupérer une partie des tricots et nous sommes actuellement en réflexion pour la suite. N’ayez crainte, les tricots seront bien sûr réinstallés à l’extérieur dans le quartier !

Le projet Tricoter son tissu social a permis également de créer une mini-exposition qui dépeint les portraits de certains participants réguliers. Un livre grand format est en production actuellement, en hommage au projet et à ceux et celles qui en ont fait le succès. Vous pourrez bientôt venir consulter ce précieux livre de portraits et de témoignages à l’accueil de la SEM. Venez aussi admirer nos courtepointes piratées de Tricot-Graffiti intérieures fraîchement installées!

Ce projet a eu une telle réussite, que nous souhaitons réellement lui donner une suite! En s’inscrivant dans une démarche de plus grande ampleur intitulée Mouvement Courtepointe, visant à déclencher des rencontres improbables dans le quartier Centre-Sud, la dynamique et les liens crées par le projet deTricot Graffiti pourront perdurer dans le temps.

2 commentaires

    1. JV SEM

      Les tricots ont été retirés par une personne bien intentionnée qui se souciait du bien-être des arbres. Pour information le tricot ne représente en aucun cas un danger pour les arbres. C’est malheureux pour toutes les personnes qui se sont impliquées dans le projet.
      Mais pas d’inquiétude, les tricots seront bientôt réinstallés, la SÉM se garde la surprise pour le moment et fera une annonce officielle sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.