Les nouvelles de la SEM

Un rendez-vous réussi pour l’inauguration du projet de Tricot-Graffiti!

Un rendez-vous réussi pour l’inauguration du projet de Tricot-Graffiti!

Samedi dernier, 25 août, a eu lieu l’inauguration du projet de Tricot-Graffiti où une cinquantaine de personnes sont venues  pour admirer l’œuvre artistique installée par Karine Fournier aka Tricot-Pirate au parc Médéric-Martin. L’événement s’est déroulé sous le soleil et dans la bonne humeur. Nos tricoteuses étaient fières de voir leurs morceaux de tricot individuels s’insérer à l’intérieur de courtepointes colorées et déjantées suspendues aux arbres. Pour admirer cette œuvre aussi collective que colorée, il faut se rendre au parc Médéric-Martin, rue du Havre.

Le pari est donc gagné pour la Société écocitoyenne de Montréal qui a réussi à créer une dynamique solide et solidaire entre les participants autour du tricot. Ce projet rassembleur a eu un réel succès cet été et nous espérons pouvoir le reconduire à l’avenir pour un projet de Tricot-Graffiti 2.0. En attendant, les aînées tricoteuses vous ouvriront leurs portes les mercredis après-midi au Salon Rose des Tours Frontenac pour que le tricot devienne un vecteur de lien social!

Enfin, nous souhaitons remercier encore une fois nos partenaires financiers; le gouvernement du Canada avec le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, le Projet Impact Collectif porté par la CDC Centre-Sud, Manon Massé, députée sortante de Sainte-Marie/Saint-Jacques et Hélène Laverdière, députée de Laurier-Sainte-Marie.

Nous remercions également la Gestion des 3 Pignons, notamment pour leur prêt de salle les mercredis pluvieux, la bibliothèque Frontenac pour leur prêt de manuels de tricot et le Centre Jean-Claude Malépart pour leur prêt de matériel le jour de l’événement. Pour finir, nous soulignons la venue de nos musiciens; les duos Marabà et Réjean et Lulu, ainsi qu’Elvis Nault. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.