Les nouvelles de la SEM

Votre avis sur les distributeurs de sacs pour les besoins des chiens

Votre avis sur les distributeurs de sacs pour les besoins des chiens

Depuis l’automne 2017, l’Éco-quartier Sainte-Marie, en collaboration avec l’arrondissement de Ville-Marie, gère le suivi d’un projet pilote de distributeurs de canisacs (photos ci-contre).

Ces totems proposent aux résidents propriétaires de chiens, des sacs gratuits et en libre-service afin de les aider à mieux gérer les déchets générés par leur animal et ainsi améliorer la propreté du quartier.

Nous souhaiterions connaître votre opinion sur ce récent service, et ce, même si vous n’avez pas de chien. Le projet pilote prendra fin en novembre. Nous avons besoin de votre avis. Voici donc un court questionnaire qui nous aidera à prendre des décisions quant à la poursuite et à l’amélioration du service, le cas échéant.

Carte des distributeurs dans le district de Sainte-Marie :

 

2 commentaires

  1. Jocelyne Cantara Desjardins

    Depuis toujours, les gens utilisent les sacs pour collecte sélective à d’autres fins … ce sera pareil avec les sacs à caca. Et il tràs possible que ce ne soit pas que les propriétaires de chiens qui les utilisent. Le coût de telles installations vaudra-t-il le coup? Je ne pense pas!

    Les gens qui sont conscient de leur environnement et en prennent soin le font, sans aide ni cadeau. Quand un maître de chien sort avec lui sans sac (et plus qu’un), il n’ira pas en chercher à plusieurs mètres plus loin … et continuera à faire comme il le fait: laisser le cadeau de pitou là où il l’a fait! 🙁

    Je ne sais pas si on tente de faire de la surveillance (et qui la fait), l’autre jour, près de chez moi, sur le trottoir, un caca de chien avec un petit «drapeau» planté dedans ou tout près pour aviser que c’est sujet à une amende … Je ne comprends pas … qui ça avertit? Le prochain chien qui voudra faire caca au même endroit … et peut-être le même chien?

    Le manque d’éducation et de sentiment d’appartenance sont les raisons de pas mal tout ce qui va mal …

    1. annick

      je suis assez d’accord avec vos avis d,un point de vue général, mais ce qui concerne les petis drapeaux, j’en ai planté là oû des propriétaires de chien laissaient leur petits sacs à caca, c’est-à -dire au pied d’un arbre du quartier. Ils n’ont plus recommencé, en tout cas pas à cet endroit.
      Il y aura toujours d’ « indrécottables » délinquants et le manque de respect et le manque d’éducation y sont pour beaucoup. Cependant le manque cruel de poubelles dans le quartier centre sud n’incite pas les paresseux à plus de propreté.
      On pourrait alors rétorquer que les poubelles de ville sont des dépotoirs à ordures ménagères et que plus on en pose et plus on incite à déposer ses sacs de viidange dans les poubelles À celà je répondrais que mon souhait serait de compléter l’offre de petits sacs avec des poubelles à crottes possédant couvercle et petite porte à bascule de manière à limiter les odeurs et et les sacs de déchets ménagers.

      cordialement,
      annick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.