Les nouvelles de la SEM

Notre Quartier Nourricier : la serre portera le nom d’Emily De Witt

Notre Quartier Nourricier : la serre portera le nom d’Emily De Witt

La serre de Notre Quartier Nourricier honorera Émily De Witt en portant son nom. Cette dernière est une femme de cour qui a œuvré toute sa vie à combattre les problèmes de nutrition engendrés par la pauvreté, en se consacrant notamment à l’accompagnement des femmes enceintes. Elle est l’initiatrice du Dispensaire diététique de Montréal, un organisme à but non lucratif exerçant une influence internationale sur la pratique diététique et offrant ses services à la communauté métropolitaine.

D’autres parts, Notre Quartier Nourricier propose deux activités gratuites à ne pas manquer pour septembre. Nous vous proposons une balade nourricière samedi 8 septembre à 10h30. Cette ballade partira du Marché solidaire Frontenac et se terminera à la Serre Émily-De-Witt. Ensuite, Philippe, un résident du quartier, nous présentera son toit vert lundi 17 septembre à 19h. Cette visite représente une belle occasion pour lui poser des questions ou pour simplement vous laisser émerveiller par son îlot de verdure.

Au plaisir de rendre le quartier Centre-Sud plus nourricier avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.