Les nouvelles de la SEM

Un message de la chargée de mobilisation citoyenne de Notre Quartier Nourricier

Un message de la chargée de mobilisation citoyenne de Notre Quartier Nourricier

Voici un message d’Amelie Fraser P., chargée de mobilisation citoyenne de Notre Quartier Nourricier :

Juillet est déjà terminé et nous voilà en août. Le temps passe vite lorsqu’on aime ce que l’on fait.

Pour cette infolettre de la SEM, j’ai envie de partager avec vous ce qui habite mes journées, puisque ma présence sur le terrain a quelque peu changée.

Cet été, j’ai coordonné des ateliers à la pergola de la serre sous le thème de l’alimentation et de l’agriculture urbaine, sans oublier les fameuses balades nourricières afin de découvrir les différentes initiatives dans le Centre-Sud. Je suis également heureuse de vous confirmer la présence de Lyne Bellemare qui donnera encore cette année son fameux atelier de récolte et conservation de semences en septembre. Restez informés pour connaître la date à venir, via le site internet de Notre Quartier Nourricier en cliquant ici ou en vous abonnant à notre page Facebook.

J’assure également la coordination des bénévoles, des êtres généreux qui donnent leur temps pour partager leur savoir ou pour donner un coup de main lors de divers événements. Si vous avez un peu de temps sous la manche, merci de remplir le formulaire afin de m’indiquer vos intérêts en cliquant ici. Soit dit en passant, nous sommes à la recherche de personnes qui aimeraient aider avec la bibliothèque de semences. Que ce soit du côté de la documentation ou pour traiter les semences reçues, elle a besoin d’un peu d’amour.

De plus, c’est moi qui anime le Facebook et l’Instagram de #quartiernourricier avec des activités, des rencontres et des interventions inspirantes, en plus de l’infolettre, coécrite avec Soraya la chargée des communications de la CDC Centre-Sud. Nous y partageons des initiatives d’ici et d’ailleurs traitant de l’agriculture urbaine et de l’alimentation. Puis, nous y partageons ce qui me touche particulièrement, c’est-à-dire, ces acteurs nourriciers qui sont nos voisines et voisins, vivant avec nous dans le quartier, et qui font une petite différence avec leur cœur et leur passion. Si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à l’infolettre de Notre Quartier Nourricier en cliquant ici.

Finalement, il importe de souligner qu’à titre de chargée de mobilisation citoyenne de Notre Quartier Nourricier, j’assure le lien entre vous et les différents porteurs de projets, en plus d’explorer diverses actions pour partager des moments nourriciers avec vous, membres de la communauté intéressés par Notre Quartier Nourricier. N’hésitez donc pas à partager avec moi ce qui vous rejoint et ce que vous aimez en écrivant à info@quartiernourricier.com ou au 514-523-9220.

Au plaisir de rendre le quartier plus nourricier avec vous,

Amelie Fraser P., chargée de mobilisation citoyenne – Notre Quartier Nourricier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *