Les nouvelles de la SEM

Inauguration de l’œuvre collective intergénérationnelle de Tricot-Graffiti!

Inauguration de l’œuvre collective intergénérationnelle de Tricot-Graffiti!

Afin de clôturer nos activités dans le cadre du projet Tricoter son tissu social, la SEM est heureuse de vous convier à l’inauguration de l’œuvre collective de Tricot-Graffiti le 25 août prochain à partir de midi au parc Médéric-Martin.

Les aînées tricoteuses bénévoles ainsi que les participants de tous âges accrocheront fièrement leurs œuvres colorées et éphémères aux arbres. Pour l’occasion, un cocktail dînatoire et un concert d’artistes locaux seront offerts sur place. En cas de pluie, nous déménagerons au Salon Rose du Centre commercial des Tours Frontenac situé au 2600 Ontario E.

Ce projet de Tricot-Graffiti s’inscrit dans une démarche d’intégration des aînés du quartier Sainte-Marie. L’objectif est de permettre à ces derniers de transmettre leurs savoirs à travers les méthodes de tricot afin de créer des liens intergénérationnels, en plus de créer une œuvre collective et éphémère de Tricot-Graffiti. Cette œuvre, qui recouvrira de façon éphémère certains arbres du parc Médéric-Martin, permet également l’occupation et l’embellissement de l’espace public.

En attendant l’inauguration, les ateliers de tricot continuent tous les mercredis de 14h30 à 17h jusqu’au 22 août inclusivement. Retrouvez-nous donc au parc Médéric-Martin (Salon Rose en cas de pluie ou de fortes températures) pour faire partie de ce mouvement citoyen et participer à cette œuvre collective!

Pour de plus amples renseignements, merci de contacter Lisa Le Run, agente de projet au 514-523-9220 ou en écrivant à projet@sem-montreal.org.

Le projet Tricoter son tissu social est rendu possible grâce au soutien financier de Service Canada dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, du Projet Impact Collectif, de Manon Massée députée provinciale de Sainte-Marie/Saint-Jacques et d’Hélène Laverdière députée fédérale de Laurier Sainte-Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *