Les nouvelles de la SEM

Notre Quartier nourricier rayonne ce printemps!

Notre Quartier nourricier rayonne ce printemps!

La phase 1 du projet Quartier nourricier remporte un prix Novae, ainsi que le prix Défis Santé, Municipalités et Familles

C’est le 5 juin dernier au Centre Phi qu’ont été dévoilés les résultats des Prix Novae 2018, le seul concours provincial qui récompense et met en lumière les projets à impacts environnementaux et sociétaux positifs menés par les entreprises, organisations et institutions au Québec. Nous sommes donc très heureux d’avoir remporté le prix dans la nouvelle catégorie Alimentation qui met en valeur une initiative permettant d’améliorer l’impact sociétal de la filière alimentation. La SEM est fière de contribuer, avec le Carrefour alimentaire Centre-Sud, la Corporation de développement communautaire Centre-Sud et Sentier urbain, à faire vivre un projet à vocation sociale, environnementale et alimentaire dans le quartier. Pour voir toutes les photos de l’événement, veuillez cliquer ici.

De plus, l’arrondissement de Ville-Marie a remporté, le 16 mai dernier, le prix Défis Santé, Municipalités et Familles dans la catégorie Amélioration de l’offre alimentaire pour le projet Quartier nourricier.

Photo prix Novae
Crédit photo : Sylviane Robini

Amelie Fraser P., chargée de mobilisation citoyenne pour Notre Quartier Nourricier à la Société écocitoyenne de Montréal et Pasquinel Huneault, chargé de projet production horticole maraîchère en serre pour Sentier urbain.

D’autres parts, vous êtes venus nombreux à la Foire de l’Agriculture urbaine et à la distribution de plantes potagères.

En effet, environ 500 personnes sont venues se procurer des plantes potagères et fines herbes ultra-locales le 19 mai dernier dans le cadre de la Foire de l’agriculture urbaine – Cultiver Centre-Sud. Le soleil était au rendez-vous et les sourires aussi. Merci de rendre cette journée aussi merveilleuse et de verdir le Centre-Sud avec nous!

Exposants et bénévoles lors de la Foire de l’agriculture urbaine – Cultiver Centre-Sud

En terminant, 1000 plantes potagères gratuites ont été distribuées aux résidents le 30 mai dernier. C’est avec le sourire que l’équipe de Notre Quartier nourricier constate que plusieurs nouveaux jardiniers cultiveront leurs fines herbes et tomates grâce à nous. Encore une fois, le soleil était au rendez-vous!

Visitez la page internet de Notre Quartier nourricier pour en apprendre davantage ou communiquez directement avec Amelie Fraser P. chargée de mobilisation citoyenne – Notre Quartier nourricier en écrivant à info@quartiernourrcier.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *