Les nouvelles de la SEM

Mémoire collective d’une victoire

Mémoire collective d’une victoire

À l’occasion de la Journée des musées montréalais, Manon Massé et l’équipe de l’Écomusée du fier monde vous invitent à célébrer la lutte citoyenne qui a permis en 2017 de conserver la circonscription Sainte-Marie-Saint-Jacques. Le livre d’or, réalisé pendant le rassemblement Sauvons Sainte-Marie-Saint-Jacques en février 2017, sera déposé dans la collection de l’Écomusée. Ce livre contient des dizaines de collages, dessins, poèmes et témoignages illustrant la volonté citoyenne d’un quartier souhaitant préserver sa circonscription et sa voix. Grâce à l’Écomusée du fier monde, qui intégrera le document à sa collection, il sera possible de conserver la mémoire de cette mobilisation extraordinaire.

Le dépôt du Livre d’or dans la collection de l’Écomusée se déroulera dimanche 27 mai à 14 h 30 à l’Écomusée du fier monde situé au 2050 rue Amherst. Tous peuvent y assister gratuitement.

Pour de plus amples renseignements ou pour réserver votre place, veuillez téléphoner au 514 525-2501 ou écrire à manon.masse.smsj@assnat.qc.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.