Les nouvelles de la SEM

Le Groupe d’intervention Sainte-Marie GISM recrute!

Le Groupe d’intervention Sainte-Marie GISM recrute!

Avis à tous les résidents et groupes de Sainte-Marie :

Le Groupe d’intervention Sainte-Marie GISM tiendra sa prochaine rencontre mensuelle le jeudi 22 février prochain à 13h30 au Centre Jean-Claude Malépart situé au 2633 Ontario Est (local 207-209). Tous les citoyens.nes, organismes et représentants d’élus du quartier y sont conviés.

Cette assemblée publique à participation volontaire, bénévole et gratuite sera d’une durée d’environ deux heures et elle représente une belle occasion de s’exprimer, d’échanger et de faire avancer certains dossiers liés aux enjeux du quartier. C’est donc une occasion unique d’avoir autour d’une même table, résidents.es, organismes et élus, ainsi que pour prendre connaissance de projets intéressants et pour discuter dans une ambiance décontractée et conviviale.

Le GISM aimerait également recruter de nouveaux participants, alors n’hésitez pas à parler de cette rencontre à votre entourage et à vous présenter avec un.e ami.e!

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Nathalie Turenne en écrivant à : gism.vm@gmail.com.

Mission du GISM :

Lieu d’échange et de concertation, le GISM est avant tout un groupe d’action dédié à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du district de Sainte-Marie, un quartier du Centre-Sud. Les enjeux municipaux l’interpellent particulièrement. Le GISM estime que la cohabitation sociale, la sécurité des personnes, la propreté, la médiation et la résolution de conflits constituent des enjeux importants pour le quartier. Conséquemment, les participants sont d’avis que le GISM doit :

  • Soutenir et développer des projets de médiation urbaine et de résolution de conflit, en collaboration avec les résidents, les organismes du milieu, les institutions publiques, la police de quartier et les écoles;
  • Susciter la participation citoyenne;
  • Développer l’animation de l’espace public et la prise en charge de celui-ci par les résidents ;
  • Combattre la malpropreté;
  • Participer aux efforts consentis pour réduire les incivilités, le vandalisme et la violence dans le quartier;
  • Participer à la réalisation du plan d’action de revitalisation du quartier de Sainte-Marie.

2 commentaires

  1. claire rousseau

    j ai assisté a la réunion d aujourd hui et j ai été impressionné…j ai bien aimé le concept clair des intervenants …c est rassurant sur tous les points de vue… merci e vous pouvezz etre sure que je ne manquerez pas une réunion a venir,,hahahah a la prochaine
    claire rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.