Les nouvelles de la SEM

Consultation publique – dîner gratuit à l’école pour tous les enfants

Consultation publique – dîner gratuit à l’école pour tous les enfants

Le Comité citoyen démocratie participative, en présence de la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, vous invite à venir partager et échanger vos opinions lors d’une consultation populaire portant sur l’idée d’offrir le dîner gratuit à l’école pour tous les enfants. Le tout se déroulera lundi 12 février prochain à 18h30 (début de la consultation 19h) au Café Sfouf, 1250 Ontario E (coin Beaudry).

Pourquoi s’intéresser à l’alimentation de nos enfants à l’école ? Au Québec, de nombreux enfants qui fréquentent l’école ne mangent pas toujours à leur faim ou pas toujours adéquatement. Pour plusieurs  familles, la préparation des lunchs est un casse-tête, une tâche de plus qui pèse sur leurs épaules et sur leur budget. Pourtant, nous savons que l’alimentation est un élément central de la réussite éducative, au même titre que les manuels et les cahiers scolaires.

Nourrir les élèves, une responsabilité individuelle ou collective ? Plusieurs pays, les États-Unis, la Finlande, le Brésil ou encore le Royaume-Uni, ont adopté des politiques alimentaires scolaires pour s’assurer que l’ensemble des enfants fréquentant les écoles ait accès à une alimentation saine, nutritive et en quantité suffisante avec pour objectif de contribuer à la réussite scolaire des enfants. Pourquoi pas le Québec?

Pourquoi une consultation publique ? Le comité citoyen démocratie participative de Sainte-Marie-Saint-Jacques, formé par des résidents et résidentes de la circonscription, souhaite faire entendre la voix de la population du quartier à l’Assemblée nationale. Ce comité, non partisan, est actif depuis 2 ans et explore des moyens concrets pour exercer le pouvoir citoyen.

Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au 514 525-2501 ou écrire à manon.masse.smsj@assnat.qc.ca.

Le Comité citoyen démocratie participative vous attend en grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.