Les nouvelles de la SEM

Projets de verdissement et de compostage en milieu scolaire et préscolaire à l’honneur en 2017

Projets de verdissement et de compostage en milieu scolaire et préscolaire à l’honneur en 2017

Deux nouveaux projet de verdissement et de compostage ont été réalisés cette année à l’école Garneau et au CPE Topinambour, grâce au soutien financier de la fondation Monique Fitz-Back et de la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques Manon Massé.

Utilisée chaque semaine par plus de 200 élèves qui y déposent leurs restes de collation,  la compostière située dans le potager de l’école Garneau a été remplacée afin de permettre aux enfants de continuer à y déposer leurs résidus alimentaires. Le jardin va pouvoir ainsi être amendé d’un compost riche et fabriqué localement.

Le CPE Topinambour n’est pas en reste puisque la cour à l’entrée de l’établissement a été réaménagée. Quarante-cinq vivaces et arbustes et deux arbres ont ainsi été plantés au printemps.  Quatre bacs de jardinage ont été fabriqués afin de permettre aux tout-petits de s’initier à l’agriculture urbaine et de faire le bonheur des parents, fiers de leurs enfants !

Un grand merci aux donateurs !

           

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.