Les nouvelles de la SEM

Des nouvelles de Quartier nourricier

Des nouvelles de Quartier nourricier

Avec la fin de son contrat (pour cette année), Amelie Fraser P., chargée de mobilisation citoyenne, a tenu à vous adresser un petit mot. 

Je désire vous dire merci pour ce bel été passé avec vous. Je suis touchée par votre générosité et votre implication dans votre Quartier nourricier.

Cette année, l’équipe de Quartier nourricier vous a offert une multitude d’activités. Il y a eu plus de 20 ateliers, plusieurs balades et visites dans la serre communautaire et il y a eu une distribution de 1000 plantes potagères gratuites. De plus, notre équipe a rayonné à la Fête de l’agriculture urbaine et elle a organisé la Fête des récoltes.

Cet hiver, l’équipe du plateau de travail continue de bourdonner dans la serre avec le chargé de production. Les délicieuses pousses hyperlocales seront donc disponibles à la fruiterie Aux fruits des champs située au 2021 Frontenac. Il est également possible de vous abonner à une dose de verdure hebdomadaire. Veuillez cliquer ici pour découvrir les points de livraison, vous inscrire à la liste d’envoi et prendre votre abonnement. De plus, le 17 janvier prochain, il y aura l’activité Table ronde et ateliers : les jardins d’hiver, coordonnée par l’Écomusée du fier monde, Sentier urbain et l’ASCCS/Éco-quartier Saint-Jacques. Pour tous les détails, veuillez cliquer ici.

Dans le même ordre d’idée, la SEM est toujours l’hôte de la Bibliothèque de semences qui est pleine à craquer. Nous remercions chaleureusement Terre promise et la Ferme coopérative tourne-sol pour leurs dons ; il y a même des semences ancestrales et rares! C’est maintenant à votre tour de les faire vivre.

De plus, au printemps 2018, il y aura la coordination d’un groupe d’achat de jardinier pour bénéficier d’un juste prix sur le compost, fumier et engrais de première qualité. Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre et suivez notre page Facebook. Si vous êtes résident du quartier Centre-Sud, vous pouvez également devenir membre du groupe Facebook du projet.

Je souhaite que Quartier nourricier soient encore plus qu’une serre communautaire, qu’un Marché Solidaire et qu’une pépinière. Que le Centre-Sud soit nourricier du carré d’arbre au toit verdoyant, de la cafétéria à la banque alimentaire, de l’éducation aux divertissements, des choix culturels à la découverte locale, et que les liens nourriciers se tissent dans la communauté.

Amelie Fraser P.

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.