Les nouvelles de la SEM

La consigne J’accroche : offre spéciale pour les résidents de Ville-Marie !

La consigne J’accroche : offre spéciale pour les résidents de Ville-Marie !

Avez-vous entendu parler du crochet La Consigne J’accroche? Cette initiative environnementale et sociale novatrice au Québec, mise sur pied par la Coop Les Valoristes, le Regroupement des éco-quartiers et la Société de Développement Social, incite de plus en plus de Montréalais et Montréalaises à participer à l’effort collectif de récupération des contenants consignés.

Pour ce faire, il suffit d’installer le fameux crochet devant son domicile et d’y accrocher ses contenants consignés le jour de la collecte des matières recyclables. Ce geste facilite le travail des valoristes, tout en créant une forme d’interaction et de solidarité avec eux. Depuis le lancement de ce projet en septembre dernier, ces crochets fabriqués à Montréal par une entreprise d’économie sociale et vendus au coût de 15$, se multiplient dans les quartiers de la métropole.

Grâce à une contribution de la Caisse d’économie solidaire, les résidents de l’arrondissement de Ville-Marie peuvent, dès maintenant et jusqu’à épuisement des stocks, se procurer un crochet gratuitement auprès de leur éco-quartier. Joignez donc le mouvement et passez à votre éco-quartier avec une preuve d’adresse afin de récupérer votre crochet!

  • Éco-quartier Sainte-Marie : 2187 Larivière, 514 523-9220
  • Éco-quartier Saint-Jacques : 2093 de la Visitation, 514 522-4053
  • Éco-quartier Peter McGill : 1240 Saint-Marc, 514 933-1069

Pour de plus amples renseignements sur le projet La Consigne J’accroche, visitez le https://www.laconsignejaccroche.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *