Les nouvelles de la SEM

Un potager au Réseau Habitation Femmes

Un potager au Réseau Habitation Femmes

Un nouveau projet d’agriculture urbaine  de la SEM/Éco-quartier Sainte-Marie a vu le jour ce printemps avec le Réseau Habitation Femmes de Montréal (habitations de la rue Ontario).

Quelques  »Smarts Pots » (sacs-potager géotextile) ont été prêtés à l’organisme afin de permettre aux résidentes de jardiner et ainsi récolter plusieurs variétés de légumes dans leur cour arrière .

Nous sommes heureux d’avoir bénéficié des bienfaits du caractère local de Quartier Nourricier pour l’achat de la terre à jardin (groupe d’achat), ainsi que pour tous les végétaux qui ont été commandés via la serre. Ce projet est souhaité depuis quelques années par les femmes qui résident dans cet édifice et il permettra de semer une nouvelle passion qu’est le jardinage en milieu urbain.

Pour plus de renseignements sur les projets d’agriculture urbaine, veuillez communiquer avec James Oger, chargé de projet verdissement, en téléphonant au 514-523-9220 ou en écrivant à verdissement@sem-montreal.org.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.