Les Nouvelles de la SéM

Des nouvelles de Quartier nourricier

Des nouvelles de Quartier nourricier

Tout d’abord, les artisans du projet sont fiers de la belle tribune médiatique dont bénéficie le Quartier Nourricier depuis le lancement officiel de la serre communautaire qui s’est tenu le 29 mai dernier. Cet événement s’est tenu en présence, notamment, de M. Denis Coderre, maire de la Ville de Montréal, de Mme Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro et de M. Yvan Gauthier, président-directeur général de la Fondation du Grand Montréal. Plusieurs partenaires financiers, politiciens, médias et organismes communautaires y étaient également présents. 

De plus, la fête de l’agriculture urbaine qui s’est tenue le 20 mai dernier fut un succès sur toute la ligne ; une belle célébration de l’agriculture urbaine et du projet Quartier nourricier avec plus de 700 participants ! Ce fut également une belle collecte d’informations pour le comité de programmation d’activité citoyenne. D’ailleurs, nous vous invitons à vous inscrire à linfolettre et à la page Facebook du projet Quartier nourricier afin d’être les premiers informés du calendrier d’activités. 

D’ici là, les activités sont commencées tous les mercredis soirs de 16 h à 19 h à la pergola de la serre. N’hésitez surtout pas à venir rencontrer Léonie, responsable des communications et de la distribution, Pasquinel, horticulteur, et Amelie, chargée de mobilisation citoyenne. Vous pouvez également visiter la serre, poser vos questions et y acheter des produits frais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *