Les Nouvelles de la SéM

Une 15e ruelle verte dans Sainte-Marie cette année!

Une 15e ruelle verte dans Sainte-Marie cette année!

La réalisation de la prochaine (et quinzième) ruelle verte par la SEM/ Éco-quartier Sainte-Marie est maintenant belle et bien confirmée!

En effet, le verdissement de la ruelle située entre les rues Hogan, Bercy, Hochelaga et de Rouen, qui sera aménagée à l’automne 2017, est rendu possible grâce au soutien financier d’Environnement et Changement climatique Canada, de l’arrondissement de Ville-Marie, de la SOVERDI et de Sentier Urbain.

Les résidents ont été mis au courant de cette bonne nouvelle et ils ont hâte de participer à la première rencontre d’information que nous allons tenir ce printemps dans la ruelle. Nous prévoyons dans ce projet excaver et aménager près de 970 pieds carrés de plates-bandes et de planter près de 130 végétaux indigènes, dont 30 arbres. Cette nouvelle ruelle verte contribuera à réduire les îlots de chaleur, notamment, de la cour de l’école primaire Saint-Anselme grâce à la plantation de plusieurs arbres à proximité. Nous souhaitons également impliquer et sensibiliser les jeunes de l’école dans le processus de réalisation de la ruelle verte.

Nous sommes très heureux encore une fois de soutenir les résidents de Sainte-Marie dans l’amélioration de leur milieu de vie et nous sommes fiers de rendre possible ces projets de verdissement social d’envergure.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter James Oger, chargé de projet verdissement et lutte aux îlots de chaleur, au 514 523-9220 ou à verdissement@sem-montreal.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *