Les nouvelles de la SEM

Nouvelle réglementation sur le contrôle des animaux

Nouvelle réglementation sur le contrôle des animaux

Un nouveau règlement sur le contrôle animalier est en vigueur sur l’ensemble du territoire de la Ville de Montréal depuis le 3 octobre dernier. Par conséquent, il est important que tous les propriétaires de chien et de chat se procurent un permis et se renseignent sur la nouvelle réglementation.

Ce règlement entraîne l’application d’une série de nouvelles mesures, dont nous vous invitons à prendre connaissance. Quiconque contrevient au règlement est passible, pour une première infraction, d’une amende de 300 $ à 600 $; ou d’une amende de 500 $ à 750 $ lorsqu’il s’agit d’une infraction pouvant poser un risque à la sécurité. Il est possible de consulter l’ensemble de la nouvelle réglementation en cliquant ici

En ce qui concerne l’Éco-quartier Sainte-Marie, à partir de maintenant nous délivrons seulement les médailles pour chien non stérilisé et non micropucé, au coût de 60$. Tous les propriétaires de chien stérilisé et/ou micropucé et de chats doivent se procurer une médaille auprès de n’importe quel Bureau Accès Montréal. 

Pour toute question ou renseignement supplémentaire ou encore pour connaître la marche à suivre pour effectuer une demande de permis par la poste, vous pouvez consulter les liens ci-dessous :

Demande de permis

Foire aux questions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.