Les nouvelles de la SEM

La ruelle verte La petite Pologne inaugurée!

La ruelle verte La petite Pologne inaugurée!

C’est dans la chaleur estivale d’une journée de célébration de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, ponctuée d’une ambiance champêtre digne d’une fête foraine, que les résidents de la ruelle verte entre les rues Bercy-Gascon et Hochelaga-Sherbrooke ont inauguré leur ruelle verte! Après un vote remporté haut la main, la ruelle verte a été nommée La Petite Pologne en raison de la forte présence de la communauté polonaise au XXe siècle dans ce secteur.

Nous avons assisté à un spectacle de cirque des enfants riverains de la ruelle, à une course en sacs de jute et à une pêche aux pommes dans l’eau! Cet événement a également été l’occasion d’inaugurer la réalisation de jeux au sol qui colorent la ruelle et contribuent à augmenter le sentiment de sécurité et d’appartenance des résidents. Ces jeux au sol sont les premiers à voir le jour officiellement dans l’Arrondissement de Ville-Marie.

Nous tenons à remercier les résidents pour leur implication bénévole dans l’organisation de cet événement ainsi que les élus qui se sont présentés le 24 juin pour célébrer avec nous ce jour heureux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.